Laquelle d’entre nous n’a jamais été, comme bloquée voire paralysée, devant sa garde-robe en mentionnant la phrase, ô combien répandue : « Je n’ai rien à me mettre » ? De plus, cela arrive toujours lorsque le temps nous manque ou que nous sommes attendues pour une soirée, un repas au restaurant, etc.
Je pense que nous sommes toutes passés par là et que cela pourrait encore nous arriver si nous ne mettons rien en place…
Je vais vous présenter ici 3 clés qui vous permettront de ne plus avoir recours à cette phrase !
Clé # 1 L’organisation
Il s’agit d’un maître mot pour avoir une vision claire de ce que vous avez dans votre dressing. En rangeant et en organisant votre garde-robe, vous pourrez ainsi plus facilement déterminer ce que vous avez et saurez vers quelle tablette vous diriger si vous avez besoin de tel type de vêtements ou autre. Certaines d’entre vous se demandent certainement comment trier son dressing. Rangez-le selon vos critères propres car c’est vous qui devez trouver cela pratique. Certaines préfèreront un rangement par couleur, d’autres par type de vêtements, etc. Le rangement doit vous correspondre pour ne pas que vous trouviez cela trop lourd.
Clé # 2 La préparation
En préparant vos vêtements la veille, cela vous permettra de gagner du temps considérable le matin. Vous aurez aussi l’occasion de tester d’autres associations de vêtements que celles pratiquées généralement. (Vous voyez, cette belle petite blouse que vous ne portez qu’avec une jupe 😉 ?). En vous préparant le matin, vous serez plus à l’aise et moins stressée par l’horloge avant d’aller travailler.
Clé #3 L’anticipation
Pour parer aux imprévus, je vous suggère également de toujours avoir une tenue complète préparée dans votre garde-robe. La tenue SOS comme j’aime l’appeler. Celle-ci doit êtres assez passe-partout afin de pouvoir la sortir peu importe l’occasion. Ajoutez-y de jolis accessoires et le tour est joué (ou alors prévoir plusieurs tenues SOS).
Cette tenue pourra être sortie si vous n’avez pas eu le temps de préparer votre tenue la veille, si votre chien vous a sauté dessus le matin alors que vous aviez votre tasse de café en main, ou tout autre imprévu nécessitant un changement de tenue.
Il s’agit vraiment d’une tenue de secours qu’il est nécessaire de remplacer le soir-même dans votre garde-robe pour éviter de vous retrouver à vous dire « Je n’ai plus rien à me mettre ! ».
En appliquant ces 3 règles, fini de perdre du temps le matin en cherchant LA tenue idéale.
Dites bonjour à la tranquillité d’esprit et bienvenue au thé/café ou au bouton du réveil « snooze » supplémentaire.
Je vous souhaite à toutes une vie remplie de Couleurs et Harmonie !