Trouver ou retrouver une silhouette dite de rêve, un sujet de conversation qui anime bien des repas en famille, entre amis ou collègues. Oui, mais, quelle est cette silhouette idéale ? Et cette quête a-t-elle du sens ? 

 

Presque 55% des femmes suivent un régime contre 32% d’hommes alors que l’obésité les touche davantage. Et quand bien même, la plupart des régimes qu’hommes et femmes s’infligent n’ont pas comme premier objectif une meilleure santé mais le rêve d’affiner sa silhouette. Un rêve qui touche parfois à l’obsession. Et si on changeait de paradigme ?

Affiner sa silhouette, juste pour plaire ?

Les raisons de vouloir mincir sont nombreuses. La principale ? Vouloir augmenter son capital beauté et séduction. Car, beaucoup d’entre nous pensent qu’un corps plus mince plaît davantage voire aide à trouver l’amour. 

 

Or, être mince n’apporte pas la garantie de trouver l’amour. Bien des études le prouvent : c’est plutôt la confiance en soi qui attire et fait tomber amoureux ou amoureuse.

 

Alors, oui, vous sentir bien dans votre peau apporte confiance en vous. Mais, cela ne veut pas dire qu’il faut avoir la peau sur les os pour plaire et surtout…se plaire

Avant de parler de sa silhouette, une phase d’introspection est indispensable

Afin de s’attaquer aux vraies causes de vos complexes, il est important de passer par une phase de réflexion. Cette phase consiste à se questionner sur le pourquoi vous ne vous plaisez plus ou pas.

 

Pour cela, pour explorer les causes de ce désamour de vous-même, entourez-vous de thérapeutes professionnels. Leur utilité ? Entamer avec vous un travail profond sur votre image et vous apprendre à vous aimer.

 

Seuls des thérapeutes en image corporelle vont pouvoir creuser avec vous les raisons de votre désamour et vous aider à vous voir de façon plus positive.

 

Sans cela, même en travaillant votre image extérieure, vous trouverez une autre raison de ne pas vous aimer.

Retrouver sa juste silhouette ou juste soi ?

Plus durable qu’un régime, il est judicieux de vous écouter, en dehors de l’influence « médiatique », et d’apprendre à aimer votre corps en essayant de faire abstraction des diktats.

 

Dépendre des diktats de la mode, c’est se laisser définir par quelqu’un d’autre que soi.

 

Surtout que les diktats sont :

  • fluctuants, ils évoluent avec le temps, la mode, les époques
  • peu réalistes, ils sont basés sur des photos retouchées ou des physiques exceptionnels
  • standardisés, ils ne tiennent pas compte de votre unicité

 

Or, c’est votre unicité qui crée votre pouvoir d’attraction !

 

Mettre en valeur sa silhouette : apprendre à s’aimer d’abord

Apprendre à vous aimer, c’est possible ! Cela passe par un travail avec un conseiller en image qui va vous aider dans l’acceptation de votre corps actuel ou changeant.

 

S’aimer, c’est un travail de toute une vie qui passe par :

  • apprivoiser votre corps tel qu’il est ;
  • savoir vous mettre en valeur pour augmenter votre confiance en vous.

En un mot comme en 100, pour vous aimer, restez connecté.e à ce que vous désirez vraiment et soyez bienveillant.e envers vous-même

 

Et surtout, fermez vos yeux et vos oreilles aux diktats de la mode et vendeurs de solutions miracles. Car, faut-il être mince pour être beau ou belle ? Posez-vous la question et interrogez votre entourage, vous serez surpris.e !

 

Votre image ne vous plaît pas ? Vous voulez faire la paix avec votre corps ?

Je peux vous aider grâce à mes services de conseil en image et de coaching en Féminin sacré.

 

Pin It on Pinterest

Share This